Association 1000 Sourires

Noël magique au Palm Hôtel & Spa
pour les marmailles de Bac Rouge


Lorsque les VIM (Very Important Marmailles) de l'Association 1000 Sourires sont arrivés dans le Sud Sauvage de l’île, ils n’auraient jamais imaginé passer un Noël de rêve au sein du Palm Hôtel & Spa de Petite-Ile. Cet établissement cinq Etoiles, partenaire de 1000 Sourires n’a pas hésité a déroulé son tapis rouge pour les petits saint-paulois venus du quartier de Bac Rouge (Guillaume) . Durant cette journée exceptionnelle du samedi 3 décembre 2016, bien des surprises les attendaient comme l'arrivée en hélicoptère du Père-Noël, de Raïssa Cadarsi, 1ère Dauphine de Miss Réunion 2016 et des stars locales comme les chanteurs T-Matt, Ti Pay et Maroni, animateur d'Antenne Réunion.


Images 1000 Sourires


Place au rêve….

Dès leur arrivée, Patrice Peta, Directeur de ce lieu d’exception et l’ensemble du personnel étaient ravis d’accueillir ce petit monde, fortement intimidé. Après les photos de famille, les enfants se sont dirigés au « Kokoa Bar » où un petit déjeuner leur a été offert. C’est sous les vacoas qu’ils ont pu admirer la vue imprenable sur la plage de Grand Anse, lieu très prisé du Sud sauvage. Les marmailles se sont ensuite baladés dans un jardin tropical qui les a directement menés à l’hélistation de l’hôtel. Ils ont attendu quelques minutes avant que l’hélicoptère de la compagnie Corail Hélicoptère se pose avant les douze coups de midi.


Des applaudissements, des cris de joie, et des « waouh » fusaient de tous côtés lorsque le Père-Noël, Raïssa Cadarsi, 1ère Dauphine de Miss Réunion 2016 et des stars de la chanson locale comme T-Matt, Ti Pay et l'animateur Maroni sont descendus de l’appareil !! les petits saint-paulois n’auraient jamais imaginé que ces célébrités puissent leur consacrer du temps, à eux, rien qu’à eux !!! Des enfants comme Benjamin et Toimianty ont eu la « chair de poule » en les voyant pour de vrai !! Devant cette hystérie générale, Patrice Peta n’a pas caché son émotion : « Comment ne pas être heureux lorsque vous voyez tous ces marmailles tous heureux de vivre des moments aussi exceptionnels ».

C’est dans l’euphorie générale que les enfants et les invités de prestige se sont rendus au Deck (Brasserie de Luxe) où Claude Pothin, le chef cuisinier leur avait concocté des mets aux douceurs insoupçonnées. Ce moment de partage a permis aux marmailles de passer du vouvoiement au tutoiement lorsqu’ils posaient des questions aux célébrités. Convaincus qu’une Star est une personne inaccessible, les jeunes ont été surpris de leur gentillesse et de leur humilité. Mais comme l’a mentionné T-Matt : « Moi qui ne suis pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche, vous ne pouvez pas vous imaginer l’immense joie ressentie lorsque je partage des moments aussi exceptionnels avec ces enfants qui viennent du même milieu social que moi ! Bravo à 1000 Sourires qui les porte incontestablement vers le haut !! ». Il en est de même pour Ti Pay, Maroni et Raïssa Cadarsi qui défendent régulièrement la cause des enfants et celle des plus démunis lors diverses opérations.


Les enfants n’ont pas été au bout de leurs surprises lorsque les chanteurs ont interprété leurs tubes. C’est en chœur et debout que les enfants ont fredonné les refrains de « Mentèr, Bin, bin bin, ou Ouwasa ». Lorsque T- Matt a tendu le micro à Benjamin (VIM), ce dernier qui aimerait devenir chanteur ou footballeur professionnel n’est pas resté sans voix pour avoir interpréter : « Snapcha» avec son chanteur préféré. Alors que les enfants sont habitués à voir Maroni dans l’émission : « Faites chauffer la marmite » , animateur sur Antenne Réunion, ils ont pouffé de rire lorsqu'il a chanté : « Stop c’est fini ».

 


Après toutes ces émotions, tout le monde s’est rendu au restaurant gastronomique : « Le Makassar » où un autre événement de taille les attendait. C’est sous le sapin de Noël que le Père-Noël a fait la distribution de cadeaux. Joie et émotion se lisaient dans le visage de chaque enfant.

Après les photos et les dédicaces, cette magnifique journée a pris fin autour d’un goûter. Alors que Stecy (VIM) s’apprêtait à quitter ce cinq Etoiles, elle s’est confiée à sa camarade : « Cette journée est comme un rêve. Pourvu qu’elle se réalise une seconde fois ».

Il est clair que cette 193ème opération de l’Association 1000 Sourires couronnée de succès aura marqué les esprits à chacun d’entre eux. Dévouement et partage ont été ni plus ni moins la clé du bonheur pour les partenaires : Le Palm Hôtel & Spa - Corail Hélicoptères et les invités de prestige.



Les photos de l'opération ...



Lundi 12 Décembre 2016
     




"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".

2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)




2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011

itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)











Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Rien ne vaut le sourire d’un enfant …
Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)