Association 1000 Sourires

Nestlé Réunion fête ses 50 ans
avec 150 enfants au cinéma


A l’occasion de ses 50 ans d’existence à La Réunion, Nestlé, fidèle partenaire de l’Association 1000 Sourires a souhaité partager cet heureux événement en conviant 150 VIM (Very Important Marmailles) au Multiplexe du Ciné Cambaie à Saint-Paul.

En cet après-midi du mercredi 12 avril 2017, cet anniversaire symbolique a été synonyme de partage où de nombreuses surprises, plus belles les unes que les autres, se sont succédées et l’euphorie se lisait sur le visage des enfants.


Que la fête commence

Dès leur arrivée, les petits saint-paulois des quartiers de l'Eperon, de Grande Fontaine et de Plateau Caillou et l’équipe marketing Nestlé (Albane Thiriez, Emilie Coumau, Adeline Derand et Audrey Irsapapoulle) se sont rendus sur le parking de Ciné Cambaie pour des photos de famille. L’émotion fut vive lorsque le lapin Quicky (mascotte internationale de Nesquick) et Ambre N’Guyen, Miss Réunion 2016 se sont joints à eux par surprise pour immortaliser ces moments festifs.

Après les embrassades avec le lapin Quicky et Miss Réunion, les enfants ont pris le chemin de la salle de projection sans trop savoir ce qui les attendait. Ils n’auraient jamais imaginé que les 3 stars locales de Dane Hall, T Matt, Ti Pay et Black T fassent partie de ce moment de privilège mais comme l’a mentionné T Matt : « Comment refuser des moments si fusionnels ». Euphoriques, les marmailles ont levé leurs mains pour fredonner le succès « Tout le temps mwin mem ».

Place aux Schtroumpfs

Durant cette avant-première, Albane Thiriez (responsable de l’équipe marketing de Nestlé) a souligné l’importance d’un tel événement : «La culture n’est pas un luxe, c’est une nécessité ». C’est pourquoi, Nestlé se montrera toujours bienveillant envers les enfants». Difficile pour Ibrahim Ingar, Président de l’Association 1000 Sourires  de cacher son émotion lorsqu’il s’est adressé à ce partenaire historique : «En 2016, 1000 Sourires était heureux de vous inviter pour ses 10 ans d’existence. Aujourd’hui, l’association est fière de fêter avec nos marmailles vos 50 ans de réussite». Devant une telle exaltation, Ambre N’Guyen, a rajouté : «Je suis honorée et fière d’être marraine de l’Association 1000 Sourires qui permet d'offrir aux enfants au cours de chacune de ses opérations des instants de rêve ...».

Après les applaudissements et les photos accompagnés des chanteurs, les enfants ont regagné leur fauteuil pour voir le dessin animé : «Les Schtroumpfs et le village perdu » qui les a transporté dans le monde fabuleux des petites créatures bleues. Après la séance, l’équipe marketing Nestlé a offert à chaque Saint-Paulois un sac Nesquick contenant des crayons de couleurs, des autocollants, des ballons, un bracelet, du chocolat, des céréales (adaptés pour un enfant / portion 30g) et un livret de jeux où le slogan de Quicky rappelle toujours : « Bien manger, bouger pour toujours être au top ! ».

Cette 197ème opération de 1000 Sourires  aura marqué les esprits aussi bien pour les grands que les petits. A quelques jours des fêtes de Pâques, Ibrahim Ingar et le partenaire Nestlé ont réussi leur pari pour avoir offert un moment de rêve aux 150 petits saint-paulois.

A ce jour, 1000 Sourires c'est 197 opérations réalisée et 8590 enfants parrainés.

Les marmailles du quartier de Plateau-Caillou ...
Les marmailles du quartier de Plateau-Caillou ...

Les marmailles du quartier de Grande-Fontaine ...
Les marmailles du quartier de Grande-Fontaine ...

Les marmailles du quartier de l'Eperon ...
Les marmailles du quartier de l'Eperon ...


«Les Schtroumpfs et le village perdu »

<center>Nestlé Réunion fête ses 50 ans<br> avec 150 enfants au cinéma

Les photos de l'opération ....



Jeudi 13 Avril 2017
     




"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".

2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)




2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011

itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)











Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Rien ne vaut le sourire d’un enfant …
Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)