Association 1000 Sourires

Dans le ciel de Saint-Paul
avec Ambre N'Guyen, Miss Réunion


25 marmailles du quartier de Petite France ont été invités en VIM (Very Important Marmaille) à chatouiller le ciel en hélicoptère. Ambre N'Guyen, Miss Réunion 2016 et le chanteur Black Ty étaient les invités-surprise.


Images Réunion Première - JT du du samedi 4 mars 2017 - 19h00


Images Antenne Réunion - JT du samedi 4 mars 2017 - 19h00




Moisson de sourires sur l’altiport d’Hélilagon à l'Eperon . 25 petits saint-paulois issus de milieu modeste ont volé pour la première fois en hélicoptère samedi dernier. Un baptême en bonne compagnie : Miss Réunion 2016 et le chanteur Black Ty se sont joints à eux, lors de cette opération organisée par l’Association 1000 Sourires. Les deux personnalités ont surpris ces marmailles du quartier de Petite-France en les accueillant au pied d’un hélicoptère.


Une séance photo dans les machines, rythmée par la voix de Black Ty, a permis à tous de patienter jusqu’à la fin d’une averse torrentielle. Ensuite, place aux sensations fortes. Le survol de la route des Tamarins, du lagon de Saint-Gilles et de la ville de Saint-Paul dans le tintamarre des hélices n’a laissé personne indifférent.


Pour Ambre N'Guyen aussi, c’était une première. « Et c’était sensationnel », s’exclame la marraine de 1000 Sourires, diadème sur la tête, écharpe de Miss en bandoulière. « J’ai eu super peur au décollage, j’ai cru que l’hélicoptère allait faire comme dans les films, partir sur le côté. Les enfants ont été plus courageux que moi ! J’ai hâte de le refaire ! »


La reine de beauté s’est révélée aussi enthousiaste que ses jeunes camarades de vol. « C’était joli, raconte Nathan, la dizaine joyeuse. On a vu des bateaux d’en haut. » « Au début, j’ai eu peur que l’hélicoptère s’arrête de tourner, rigole Morgan. C’était beau. C’était impressionnant. Je veux recommencer ! »


Ce moment de rêve a été rendu possible grâce au nouveau directeur d’Hélilagon, Yannick Millet. La compagnie d’hélicoptère, fidèle soutien de l'association présidée par Ibrahim Ingar, tout aussi satisfait par cette opération : « C’était une évidence pour nous de continuer cette collaboration, qui a permis aujourd'hui à des enfants de faire de l’hélicoptère, alors qu’ils n’en auraient sûrement jamais eu la possibilité. Pourtant, ils les voient quotidiennement survoler leur quartier de Petite France. »

Cette opération, la 195ème de l’association, porte à 8400 le nombre d’enfants parrainés par 1000 Sourires. Autant de rêves réalisés....





Dimanche 5 Mars 2017
     




"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".

2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)




2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011

itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)











Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Rien ne vaut le sourire d’un enfant …
Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)