Association 1000 Sourires

Jérémy Morel reçoit son diplôme de Parrain
de l'Association 1000 Sourires


"Une fierté de parrainer les enfants de mon Ile"


Qu'est-ce qui vous a conduit à ouvrir les portes de l'Olympique de Marseille aux petits Réunionnais de 1000 Sourires ?
 
Jérémy Morel : "Tout est parti de Fabrice Abriel qui en tant que parrain m'a vanté les mérites de l'association. Il est indéniable qu'elle véhicule des valeurs fondamentales qui ne laissent personne insensibles. Au regard du bel investissement pour l'association de Fabrice que je connais depuis des années puisque nous avons évolué ensemble à Lorient, je ne pouvais qu'avoir confiance en 1000 Sourires. Forcément, quand il m'a demandé si j'étais prêt à les parrainer sur quelques opérations à Marseille et notamment les servir de guide à l'OM, je n'ai pas hésité. Dans la foulée, j'ai rencontré Ibrahim  Ingar à Marseille pour confirmer mon engagement. Je trouve magnifique de pouvoir offrir aux enfants de si beaux moments de bonheur.

Même si depuis vous avez réalisé votre rêve de devenir footballeur professionnel, on imagine que vous auriez aimé goûter à si un beau voyage durant votre jeunesse.
 
Absolument. Avoir la chance de venir au Vélodrome et de rencontrer les "stars" de l'OM, quand on est gamin, c'est exceptionnel. Aujourd'hui, ces petits Réunionnais qui n'ont jamais pris l'avion, doivent être excités à l'idée de gouter à de si belles aventures. Ils ont de la chance d'avoir une association comme 1000 Sourires pour les parrainer.


Quel programme réservez-vous aux marmailles durant leur séjour à Marseille ?
 
Ma mission première est de sensibiliser un maximum de collègues pour qu'ils viennent à la rencontre des petits Réunionnais. Il faut que les jeunes croisent un maximum de pros pour qu'ils en aient plein les yeux. On fera tout pour les régaler.
 
Qu'est-ce qui vous a amené à vous engager en qualité de parrain de l'association ?
 
1000 Sourires, c'est la Réunion, l'île dont je suis originaire. C'est important pour moi. Et l'idée de donner du bonheur aux enfants me convient. Encore plus lorsque ce sont des marmailles qui en ont forcément besoin. Ils ne sont pas dans la joie au quotidien, on a réellement envie de les faire plaisir. On va s'y attacher pour les neuf petits veinards que je vais rencontrer et peut-être d'autres dans les années à venir. Tout était réuni pour que j'intègre cette association d'autant qu'elle véhicule des valeurs qui collent parfaitement à ma façon de voir les choses. C'est avec plaisir que j'apporte ma pierre à l'édifice au travail remarquable que réalise Ibrahim Ingar et sa petite équipe de bénévoles depuis de nombreuses années. C'est une fierté pour moi de parrainer les enfants de la Réunion."

Jérémy Morel reçoit son diplôme de Parrain <br>de l'Association 1000 Sourires

Jérémy Morel reçoit son diplôme de Parrain <br>de l'Association 1000 Sourires

     

Qui sommes-nous ?


Vous pouvez écouter ci-dessous l'interview d'Ibrahim Ingar, Président de l'Association 1000 Sourires, sur Radio Festival le 15 septembre 2010 et sur Radio Nostalgie le 2 Novembre 2011.

1000_sourires_sur_festival_15_09_2010_1.mp3 1000 Sourires sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (3.41 Mo)





itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov_1.mp3 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)